Si vous songez à prendre votre retraite, il est préférable de demander une estimation de votre rente. Cela peut vous aider à déterminer si le revenu de retraite auquel vous avez droit (en fonction de l’âge auquel vous prévoyez prendre votre retraite) correspond à votre plan financier. Vous pouvez demander une estimation en communiquant avec le Service à la clientèle de la Commission du Régime de retraite de l’Ontario (CRRO), qui s’occupe des besoins des clients du Régime de retraite des juges provinciaux (RRJP) au nom de la Commission de retraite des juges provinciaux (CRJP).

Lorsque vous aurez choisi la date de votre départ à la retraite

Une fois que vous avez décidé de la date de votre départ à la retraite, il y a plusieurs choses à faire pour enclencher le processus :

  1. Communiquez avec le Cabinet du juge en chef (CJC) pour l’en informer.
    • Pour éviter tout décalage entre la date de votre départ à la retraite et le début de votre rente, veillez à en informer le Cabinet du juge en chef au moins six mois avant la date prévue de votre départ à la retraite.
  2. Remplissez les formulaires suivants :
    • Liste de vérification pour la cessation des fonctions (PJPP5010-A) – remplie par le juge, soumise à l’administrateur de la paie ou des RH
    • Cessation des fonctions (PJPP5010-B) – rempli par l’administrateur de la paie ou des RH, soumis à la CRRO au nom de la CRJP

Le Cabinet du juge en chef informera la Direction générale des opérations de rémunération et de prestations (DGORP) et entamera les formalités administratives. Une fois les formalités administratives terminées, la CRRO (au nom de la CRJP) calculera votre rente sur la base de la date officielle de départ à la retraite communiquée, et le versement de la rente commencera.