La Commission de retraite des juges provinciaux (la « Commission » ou la « CRJP ») est l’organisme fiduciaire responsable de la gouvernance du plan, c’est-à-dire, l’administration des prestations au titre du Régime de retraite des juges provinciaux (RRJP) et de l’investissement de ses fonds fiduciaires. Par l’entremise de partenaires sélectionnés, la CRJP supervise :

  • les services d’exploitation des rentes
  • les services de gestion des rentes
  • les services de gestion des investissements

Gestionnaire de régime – Commission du Régime de retraite de l’Ontario

La Commission du Régime de retraite de l'Ontario est l’organisme fiduciaire provincial chargé de l’administration du Régime de retraite de la fonction publique (RRFP). En 2019, un amendement au RRFP a permis à la Commission du Régime de retraite de l'Ontario de conclure un accord avec la CRJP afin d’offrir des services de gestion de pension en ce qui concerne le RRJP.  Cette entente donne aux membres de la CRJP et du RRJP un accès rentable à une main-d’œuvre professionnelle et qualifiée et à des systèmes sécurisés, sur une base de recouvrement des coûts. En savoir plus sur la Commission du Régime de retraite de l'Ontario à l’adresse OPB.ca(s’ouvre dans un nouvel onglet).

Gestionnaire de fond - Société ontarienne de gestion des placements

En 2020, la Commission a retenu les services de la SOGP pour fournir des services de gestion des investissements. La SOGP a officiellement commencé ses activités en 2017 en tant qu’organisation indépendante, sans lien de dépendance avec le gouvernement de l’Ontario. La SOGP investit les actifs du fonds conformément à un contrat de gestion des placements qui reflète la philosophie et les convictions de la CRJP en matière d’investissement ainsi que ses politiques d’investissement. La CRJP n’assume aucune responsabilité à l’égard des autres membres de la SOGP. La SOGP est une entité à but non lucratif qui fonctionne uniquement sur une base de recouvrement des coûts. Pour en savoir plus sur la SOGP, visitez imcoinvest.com(s’ouvre dans un nouvel onglet).